À Aarau, Neuchâtel Xamax a un affront à laver

Ce soir (20h), Neuchâtel Xamax retourne au Brügglifeld, lieu de sa dernière défaite, pour y affronter Aarau et tenter de prendre sa revanche.

18 avr. 2018, 13:26
Geoffrey Tréand devrait être remis sur pieds et affronter son ancienne équipe ce soir.

La défaite 2-0 concédée le 29 septembre dernier, quelques jours après la Fête des Vendanges, avait prolongé la gueule de bois des supporters xamaxiens et est depuis restée en travers de la gorge de Michel Decastel et ses joueurs. Depuis, les rouge et noir enchaînent les victoires, avec, de temps en temps, un ou l'autre match nul. Le goût amer de la défaite n'a depuis lors plus atteint les papilles xamaxiennes, et Michel Decastel n'est d'ailleurs pas pressé d'y regoûter. La promotion en Super League quasiment acquise, c'est même l'objectif qu'il s'est fixé et a fixé à ses joueurs: rester invaincu jusqu'au terme de la saison.

La promotion, elle, pourrait être validée dès ce jeudi, si Servette perd encore un seul point sur Xamax. Ce serait toutefois une erreur de perdre de vue le déplacement à Aarau en se focalisant sur Servette et les rouge et noir l'ont bien compris. Pour cette «revanche», Michel Decastel devra composer sans Steve Lawson, Liridon Mulaj (blessés) et Pietro Di Nardo (suspendu).