Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

" Mettre fin aux logiques néfastes"

Le Conseil d'Etat neuchâtelois boucle son budget 2014 sur un déficit de 25,6 millions de francs. Il entend économiser sur les salaires et l'aide sociale.

31 oct. 2013, 00:01
data_art_7497454.jpg

La gauche de la gauche a déjà fait savoir son mécontentement: le nouveau Conseil d'Etat va "couper dans le social" . Le canton, en 2014, continuera de dépenser davantage, comme il le fait depuis de nombreuses années. Mais des "mesures de restrictions" permettront de réduire la facture finale d'environ cinq millions de francs.

Le transfert à la Confédération du centre de requérants d'asile de Perreux fait partie du lot (2 millions d'économie prévus). Mais d'autres mesures sont plus emblématiques de la volonté du gouvernement de "casser l'augmentation automatique des charges": l'aide sociale sera réduite pour un certain nombre de ménages pour un total de 1,6 million (ce qui induira une diminution supérieure du côté des communes).

Résultat: le canton de Neuchâtel, qui est au-dessous de la moyenne nationale dans le domaine du soutien financier apporté aux plus démunis, le sera un peu plus encore...

"Mais attention" , a expliqué Jean-Nat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias