Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPFL fait mouche en initiant les filles au code informatique

Microcity a accueilli les curieuses d’informatique au sein du Coding club des filles, samedi 19 septembre. C’est la première fois que l’EPFL organisait cet atelier à Neuchâtel.

20 sept. 2020, 16:50
Le premier Coding club destiné aux filles de 11 à 15 ans s'est tenu samedi à Microcity, à Neuchatel, le 19 septembre 2020.

Vingt-quatre Neuchâteloises âgées de 11 à 16 ans ont participé samedi, à Microcity, au premier Coding club des filles organisé à Neuchâtel par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. En quelques heures, elles acquièrent la capacité de concevoir de petites animations ou des jeux grâce aux rudiments du code informatique.

Les activités se déroulent sur une plateforme qui permet d’aborder non pas le langage informatique directement, mais une manière d’empiler des instructions simples pour parvenir à former petit à petit des instructions complexes. C’est la logique générale du code, bien plus qu’un langage en particulier, qui est abordée.

Après un premier atelier, qui dure 2 heures 30, les filles peuvent continuer à exercer leur talent sur la plateforme en ligne sécurisée à laquelle elles auront été inscrites.

De plus en plus de filles à l’EPFL, mais pas dans toutes les disciplines

Encadrées par les étudiants de l’EPFL, elles font ainsi leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias