Collaboration inédite à Moutier autour de Tornos

Onze entreprises et institutions collaborent pour développer des outils numériques à destination de l’industrie connectée dans le domaine des machines.
05 sept. 2020, 16:00
Onze entreprises de l'Arc jurassien autour de Tornos pour un projet de développement à destination de l'industrie connectée.

Huit entreprises de l’Arc jurassien planchent en commun sur une nouvelle approche en matière de mise à jour centralisée des logiciels embarqués sur des machines et équipements industriels.

Tornos, Sylvac, Precitrame, Affolter, Ciposa, Ventura Mecanics, Stemys et NextDayVision se sont associées à la He-ARC Ingénierie, et à deux centres de formation du Jura et du Jura bernois (CEJEF et CEFF industrie), pour mettre sur pied au sein de l’incubateur i-Moutier le projet MUSE. Celui-ci doit mettre en valeur la capacité d’innovation de la région.

Collaboration inédite, le projet MUSE doit favoriser la mise à disposition de nouveaux outils numériques pour l’industrie connectée. Il est soutenu par arcjurassien.ch dans le cadre de la Loi sur la politique régionale.

par Luc-Olivier Erard