Motocyclisme – GP d’Algarve: Lüthi termine hors des points

Une course à oublier pour Thomas Lüthi. Le Bernois a terminé le Grand Prix d’Algarve, au Portugal, au 19e rang. L’Espagnol Pedro Acosta devient le deuxième plus jeune champion du monde en Moto3.
07 nov. 2021, 17:04
Thomas Lüthi ne gardera pas un grand souvenir de cette course.

Thomas Lüthi ne gardera pas un souvenir impérissable de cette course, la 316e et avant-dernière de sa carrière. Parti en 24e position sur la grille, le champion du monde 2005 des 125 cm3 a terminé 19e en Moto2 avec près de 40'' de retard sur le vainqueur. Son compteur 2021 reste bloqué à 23 points au championnat du monde.


Remy Gardner a quant à lui fait un pas sans doute décisif vers le titre en cueillant sa cinquième victoire de la saison. L’Australien a devancé de quelque trois secondes son dauphin Raul Fernandez. Sa marge sur l’Espagnol est désormais de 23 unités (305-282). Une 13e place lui suffira donc dans une semaine à Valence pour être sacré.

Deuxième plus jeune champion du monde

Pedro Acosta est devenu dimanche, à 17 ans, le deuxième plus jeune champion du monde de l’histoire en Moto3. L’Espagnol s’est assuré le titre en remportant le GP d’Algarve dimanche.

Révélation de l’année, la première de sa carrière au niveau mondial, Pedro Acosta (KTM) a remporté six courses sur dix-sept cette saison en Moto3.


Pedro Acosta a notamment profité de la chute de son dauphin, l’Italien Dennis Foggia, le seul qui pouvait encore le priver du titre. A 17 ans et 166 jours, il est le deuxième plus jeune champion toutes catégories confondues derrière l’Italien Loris Capirossi, qui conserve son record obtenu en 1990… pour un jour seulement.

Bagnaia gagne en MotoGP

Francesco Bagnaia (Ducati) s’est quant à lui imposé en MotoGP, alors que le champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha) a abandonné. L’Italien a devancé Joan Mir et Jack Miller pour remporter son troisième GP en cinq courses, son troisième cette saison également.