Zoo de Bâle: Majengo, le girafon, se porte bien

Un girafon est né le 1er avril au zoo de Bâle. Prénommé Majengo, le petit pèse 56 kilos pour 1,80 mètres.

08 avr. 2015, 11:06
Le très craquant Majengo est né le 1er avril.

Le zoo de Bâle a vécu un heureux événement parmi les girafes de Kordofan. Un girafon est né le 1er avril. Le petit Majengo et sa mère Sophie se portent bien. Le nouveau venu pesait 56 kg pour 1,80m à la naissance, la première de ce type dans le parc bâlois depuis 2007.

Le jour de la naissance, Sophie, âgée de 4 ans, s'est levée peu avant 6h00. Un enregistrement vidéo montre qu'elle est alors devenue de plus en plus agitée, regardant régulièrement en direction de son propre ventre. Elle a finalement mis bas Majengo à 7h10.

Déjà très éveillé, le girafon s'intéresse à tout. Il grignote déjà des feuilles et du foin. Le petit a aussi fait la rencontre de son père Xamburu, 6 ans, qui l'a reniflé et léché.

Les visiteurs peuvent découvrir Majengo depuis mercredi. Ils sont priés de laisser un maximum de tranquillité au petit et à sa mère. En cas d'agitation de Sophie, le zoo doit fermer provisoirement l'installation des girafes et des antilopes au public.

Le zoo de Bâle accueille des girafes de Kordofan depuis 2011 dans le cadre d'un programme d'élevage de cette race peu répandue, présente au Tschad, au Nigéria et au Cameroun. Avant cette date, il détenait des girafes Masaï.