Voyages: quels sont les pays les plus dangereux du monde pour les touristes en 2020?

La société International SOS a publié une carte qui montre quels sont les pays les plus dangereux du monde pour les touristes, en 2020. La Syrie, la Libye ou encore la Somalie en font notamment partie. La Suisse est particulièrement sûre.

19 nov. 2019, 16:16
Voici les pays dans lesquels il vaudra mieux ne pas se rendre en 2020.

Dans quel pays feriez-vous mieux de ne pas vous rendre en 2020? Si vous vous posez la question, la carte fraîchement publiée par la société International SOS pourrait vous aider. Elle montre quels sont les lieux le plus dangereux du monde pour les touristes.

Chaque pays a été évalué et cinq niveaux de risque ont été définis, de l’inexistant à l’extrême. Et les pays les plus dangereux sont la Libye, le Mali, l’Afrique centrale, la Somalie, le Yémen, l’Afghanistan, le Soudan du Sud, ainsi qu’une partie de l’Ukraine. 

La Suisse particulièrement sûre

Le risque est ensuite considéré comme «élevé» dans plusieurs pays, dont une grande partie est située sur le continent africain. Des pays de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud en font également partie, comme le Venezuela ou une bonne partie du Mexique. 

En Europe, globalement, le niveau de risque est plutôt faible, tout comme en Amérique du Nord, en Australie, en Chine ou au Japon. Les pays où les risques sont considérés comme inexistants sont le Groenland, l’Islande, la Norvège, la Finlande, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse.