Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violences contre les femmes: Interpol lance une traque mondiale

Interpol a lancé ce lundi un appel à témoins mondial afin d’arrêter huit fugitifs accusés de crimes contre des femmes.

25 nov. 2019, 11:55
Ces huit fugitifs sont recherchés pour des crimes contre des femmes.

Interpol, l’organisation de coopération policière internationale, a lancé lundi un appel à témoins mondial pour tenter de capturer huit fugitifs recherchés pour des crimes contre des femmes. Quatre d’entre eux sont accusés d’avoir tué leur épouse ou ex-compagne.

Cet appel public, assez rare de la part de l’organisation basée à Lyon, a été émis à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Il vise huit personnes faisant déjà l’objet de «notices rouges», des demandes d’arrestation en vue d’extradition, émises par Interpol à la demande de ses pays membres.

 

 

Ces hommes sont recherchés en Russie, au Danemark, en Norvège, en Ukraine, au Brésil, à Chypre et aux Etats-Unis. Sept sont accusés de meurtres de femmes et un d’agressions sexuelles.

Une des violations les plus répandues

Parmi eux figurent notamment un Russe de 37 ans, recherché pour le «meurtre aggravé» de deux femmes, et un Chypriote de 44 ans, accusé de l’enlèvement suivi du viol et du meurtre d’une femme.

«La violence contre les femmes et jeunes filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues et persistantes», estime le secrétaire général d’Interpol Jürgen Stock.

Selon l’ONU, 87’000 femmes ont été tuées dans le monde en 2017, dont plus de la moitié par leur conjoint, leur partenaire ou au sein de leur famille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias