Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vague offensive

21 juin 2010, 09:50

Le Chili affrontera la Suisse, aujourd'hui à Port Elizabeth (16h), dans un 3-3-1-3 qu'il avait laissé de côté mercredi dernier contre le Honduras (1-0). Comme une promesse faite aux Helvètes par Marcelo Bielsa et la Roja d'une vague offensive incessante.

Les deux «victimes» du changement de formation seront sans doute Jorge Valdivia - qui paie le retour du buteur Humberto Suazo et qui est annoncé souffrant de la cuisse - et Rodrigo Millar, demi défensif qui va céder sa place à un troisième arrière central qui devrait être Gonzalo Jara.

Offensivement, le danger peut venir de partout. A droite, avec le binôme Isla-Sanchez, à gauche avec le tandem Vidal-Beausejour (buteur contre le Honduras), le tout sous la houlette de Matias Fernandez dans l'axe, où il a fait cette saison le bonheur du Sporting du Portugal.

Ce dispositif aura pour principale tâche de pourvoir en ballons le finisseur Humberto Suazo, auteur de 10 de ses 18 buts internationaux dans la campagne de qualification pour ce Mondial. La paire Grichting-Von Bergen sera ainsi mise à rude épreuve par l'avant-centre de Saragosse (6 réalisations en 17 matches de Liga 2009-10), dont il est très difficile de se débarrasser. N'est-il pas surnommé «El Chupete» (la sucette)? /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias