USA: le bilan provisoire passe à 21 morts dans le glissement de terrain

La coulée de boue qui a frappé la région d'Oso, dans l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis a déjà fait 21 victimes. Quatre autres corps ont été localisés par les seouristes, mais ils n'ont pas encore été comptabilisés. Le bilan pourrait encore s'alourdir.
07 août 2015, 13:33
La petite communauté rurale d'Oso compte ses morts jour après jour.

Le bilan officiel des victimes du glissement de terrain qui a frappé Oso, il y a une semaine dans le nord-ouest des Etats-Unis, est passé dimanche de 18 à 21 morts, ont annoncé les services d'urgence. Quatre nouveaux corps ont été localisés, mais n'ont pas encore été comptabilisés.

Les autorités ne prennent en compte dans le bilan officiel que les victimes localisées et ensuite identifées par l'institut médico-légal.

Le nombre de personnes disparues à la suite du glissement de terrain survenu le 22 mars a été abaissé de 90 à 30, avait-on indiqué samedi de source officielle.

Le village d'Oso avait été réduit à néant il y a une semaine par une coulée de boue dévastatrice, après l'effondrement d'une colline dans une rivière voisine. Aucun survivant n'a été retrouvé par les quelque 200 secouristes travaillant sur le terrain, malgré leurs efforts inlassables dans le bourbier de terre, de débris et d'arbres déracinés.