Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vague de froid record

07 janv. 2010, 10:58

Le Royaume-Uni était frappé hier par une vague de froid - la plus rigoureuse en près de 30 ans - accompagnée d'abondantes chutes de neige qui ont fortement perturbé les transports. Le trafic aérien, notamment entre Londres et Genève, a subi les conséquences de ces intempéries.

«Le froid est arrivé mi-décembre et c'est le plus long épisode de températures négatives au Royaume-Uni depuis décembre 1981», a indiqué le Met Office, service de la météorologie britannique, précisant que ces conditions devraient se maintenir pendant les deux prochaines semaines.

Après avoir frappé l'Ecosse et le nord de l'Angleterre, la neige a gagné le sud et la capitale, avec un manteau blanc atteignant 30 cm par endroits. Ces chutes de neige «exceptionnellement abondantes» devraient cependant perdre en intensité.

Ces conditions climatiques ont provoqué la fermeture de milliers d'écoles, et un taux d'absentéisme élevé dans les entreprises. La quasi-totalité des aéroports du pays ont été affectés. Plus de 80 vols ont été supprimés à Gatwick, qui restait fermé en milieu d'après-midi, comme celui de Luton. Les autres aéroports de la capitale étaient ouverts, mais connaissaient des retards et des annulations.

Conséquences pour la Suisse, les vols à destination de Londres depuis l'Aéroport international de Genève ont été annulés. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias