Une Italienne de 21 ans transpire du sang

Une jeune femme hospitalisée en Italie présente de curieux symptômes: depuis trois ans, elle sue littéralement du sang en cas de stress. Les médecins se perdent en conjectures.
25 oct. 2017, 10:31
Quand elle transpire ou pleure, Delfina Cedeno voit du sang couler.

Une jeune Italienne aux symptômes inhabituels intrigue les spécialistes. Depuis trois ans, lorsqu'elle est stressée, la jeune femme âgée de 21 ans, transpire du sang du visage et des mains, rapporte le Canadian Medical Association Journal, repéré par Mashable

Les médecins se sont penchés sur son cas sans parvenir à identifier le mal qui ronge la jeune femme. Hospitalisée en Italie, elle ne présente pas de plaies ouvertes ou d'éraflures particulières. Par ailleurs, ses analyses sanguines sont normales.

 

 

Certains spécialistes ont avancé un diagnostic: l'hématidrose, une maladie rare qui fait suer un liquide rosé. Mais cette hypothèse ne fait pas l'unanimité, rapporte Le Figaro. Le docteur Michelle Sholzberg, codirectrice du programme Hemophilia Comprehensive Care de l’hôpital Saint Michael de Toronto, s'est confiée à CBS News, la chaîne d'information du service public canadien. "Je n’ai jamais vu un cas comme celui-ci", affirme-t-elle. "Et je peux dire que j’ai pu observer la plus grande partie des pires affections du sang, mais je n’avais jamais vu de sang suer de la peau."

La jeune Italienne est pour l'instant traitée avec un bêta-bloquant, mais les saignements n'ont pas totalement cessé.