Les stars de l'univers de la WWE (principale fédération de catch) le répètent fréquemment: le catch ne doit être pratiqué que par des athlètes expérimentés et préalablement formés aux techniques du plus célèbre des sports-spectacles.
Certaines prises peuvent en effet être particulièrement dangereuses si elles ne sont pas portées correctement. La preuve avec cette vidéo d'une rencontre de rugby opposant les Dragons catalans à Castleford.
Les sportifs sont sur le terrain depuis 28 minutes lorsque l'Australien Ben Pomeroy porte un terrible German suplex à Ashley Gibson.
Quelques minutes plus tard, la malheureuse victime quitte le terrain sur une civière, la tête enserrée dans une minerve. L'auteur de la dangereuse prise est quant à lui expulsé par l'arbitre.
Heureusement, Ashley Gibson a donné des nouvelles rassurantes quelques heures plus tard via Twitter: "Merci pour vos messages. Je viens de sortir de l'hôpital après des examens qui n'ont rien décelé. Juste un coup de fouet et un cou endolori."
Thanks for everyone's messages. Just got back from the hospital. All scans came back ok. Just a bit of whiplash and a sore neck @CTRLFC
— Ashley Gibson (@AshleyGibson812) 22 Août 2015
Quant à Ben Pomeroy, une commission disciplinaire pourrait le suspendre de 4 à 8 matchs.
Comme quoi ce message est toujours de circonstance: