"C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons la perte de Charlotte, un cheval de patrouille, qui est mort dans l'exercice de ses fonctions." C'est le début du message posté sur la page Facebook de la police de Houston jeudi passé. Le cheval, âgé de six ans, a désarçonné son cavalier et pris la fuite après avoir été effrayé par une bétonneuse, rapporte le Washington Times. Un camion l'a ensuite mortellement heurté. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du véhicule ne serait pas en faute.
Son cavalier et partenaire de travail n'a été que légèrement blessé et est resté près de sa monture jusqu'à ce qu'un vétérinaire vienne abréger les souffrances de l'équidé. La photo, postée sur la page Facebook de l'Animal Justice League, montrant le cavalier couché près de sa monture a ému la Toile.
Cela faisait quatre ans que Charlotte travaillait à la police. "Elle aimait son travail et était toujours prête à aller au travail pour mettre les méchants en prison ou pousser du museau les enfants."