Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un père ivre cède le volant à sa fille de 12 ans

Les policiers de Saint-Romain-en-Gal dans la région lyonnaise n'en reviennent toujours pas. Ils ont arrêté un véhicule conduit par une mineure de 12 ans. Trop éméché pour prendre le volant, son père a préféré céder le volant à sa fille.

26 janv. 2016, 16:37
/ Màj. le 26 janv. 2016 à 17:11
Les gendarmes n'en ont pas cru leurs yeux en contrôlant le véhicule.

C'est l'illustration même de la fausse bonne idée. Trop ivre pour conduire, un père de famille a décidé de laisser le volant à sa fille. Problème, celle-ci n'est âgée que de 12 ans. Selon Le Progrès, qui relate l'information, une patrouille de la gendarmerie de la région de Saint-Romain-en-Gal, dans le Rhône, a soudain été interpellée par un véhicule circulant tous feux éteints.

Pensant procéder à un contrôle de routine, les forces de l'ordre n'en croient alors pas leurs yeux. C'est une jeune fille qu'ils trouvent tranquillement installée derrière le volant. Seul adulte à bord, son père est assis à côté dans un état d'ébriété avancé, tandis que son fils et un ami de celui-ci sont à l'arrière.

Le père de famille expliquera aux policiers qu'en raison de la quantité d'alcool ingurgitée, il n'était pas en mesure de conduire. En outre, les gendarmes ont découvert que l'homme n'en était pas à sa première infraction, puisque son permis de conduire lui avait déjà été retiré. Le père a été directement placé en garde à vue et devra répondre prochainement de ses actes devant le tribunal correctionnel de Lyon pour mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias