Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un léger mieux sur le front du chômage dans la zone euro

Nombre de sans-emploi en baisse et indice manufacturier en hausse. La situation reste néanmoins dramatique pour la Grèce et l'Espagne.

02 avr. 2014, 00:01
data_art_7933335.jpg

L'Union européenne n'a pas encore de quoi retrouver un sourire étincelant, mais elle est peut afficher un brin d'optimisme. Le taux de chômage dans la zone euro est en baisse et l'indice du secteur manufacturier en hausse, a-t-on appris hier. Tout les pays ne sont néanmoins pas à la même enseigne.

Le chômage s'est inscrit sous la barre des 12%, plus précisément à 11,9% comme depuis octobre 2013, a indiqué l'office européen des statistiques Eurostat. Celui-ci a révisé à la baisse les taux des mois précédents.

En valeur absolue, la zone euro comptait 18,96 millions de chômeurs, soit 35 000 de moins qu'en janvier, selon les chiffres communiqués et 166 000 de moins par rapport à février 2013, il y a tout juste un an.

Parmi les Etats membres, les taux de chômage les plus faibles ont été enregistrés, sans surprise, en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,1%) ainsi qu'au Luxembourg...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias