Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme bloqué dans un trou et sauvé par une chaîne humaine en France

Des sauveteurs et des touristes ont sauvé la vie mardi d'un jeune Parisien de 21 ans enseveli jusqu'au cou dans un trou qu'il avait lui-même creusé sur une plage. L'occasion de rappeler le danger extrême de ce type de jeu.

04 août 2016, 18:06
Les sauveteurs demandent de reboucher les trous dès qu'ils atteignent certaines proportions.

Un jeune Parisien de 21 ans s'est retrouvé pris au piège mardi vers 18h30 dans un trou qu'il avait lui-même creusé sur la plage de Moliets-et-Maa, dans les Landes (FRA). Le sable ne cessait en effet de s'ébouler le long des parois abruptes de la cavité de deux mètres de profond, pour trois de large.

Selon le site Internet du quotidien régional français Sud Ouest, l'homme doit la vie aux sauveteurs et touristes qui se sont mobilisés pour le sortir de sa mauvaise posture. A deux kilomètres environ du poste central de sauvetage, ils ont creusé dans le dos du vacancier, enseveli jusqu'au coup, avant de le saisir par les aisselles et de l'extraire du trou, en se tenant par les chevilles, à plat ventre, formant une chaîne humaine.  

Le jeune homme a été extrait sain et sauf. Il a pu rejoindre son lieu de villégiature après des bilans médicaux.

Ce fait divers est l'occasion de rappeler le danger extrême de ce type de jeu. Un des sauveteurs présent mardi soir avait gardé le terrible souvenir d'une petite fille qui n'avait, elle, pu en réchapper en 2006, à Lacanau (FRA). Voilà pourquoi, il ne faut jamais se mettre à creuser de tels trous à la plage.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias