Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un islamiste présumé abattu après avoir agressé des policiers

Un islamiste présumé a été abattu samedi en début d'après-midi par la police de Joué-lès-Tours (centre-ouest). L'homme serait rentré dans le commissariat en criant "Allah Akbar" et en blessant plusieurs agents avec un couteau, indique la préfecture d'Indre-et-Loire.

20 déc. 2014, 20:00
capture__

Vers 14H00, un individu armé d'un couteau est entré au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l'accueil, ainsi que deux autres, avant d'être abattu. Il a crié "Allah Akbar" (Dieu est grand, en arabe) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle, a-t-on affirmé de source proche de l'enquête.

Les pronostics vitaux des trois policiers blessés ne sont plus engagés, a précisé en fin de journée le procureur de la République de Tours, Jean-Luc Beck.

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste".

Français né au Burundi en 1994, l'agresseur était connu des services de police pour des faits de droit commun, mais il n'était pas fiché par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé dans un communiqué une "agression brutale". Il a en outre salué "le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias