Un garçon suisse de 8 ans se noie au Costa Rica

Les vacances ont tourné au drame pour un garçonnet et sa famille en vacances au Costa Rica. Mercredi, l'enfant de 8 ans est tombé près d’une cascade près de la ville de San José et s’est noyé.

26 avr. 2018, 15:25
Le drame s'est déroulé dans la région de Fortuna Waterfall (Chute d’eau Fortuna), à San Carlos, a confirmé la Croix-Rouge.

Vacances dramatiques pour une famille suisse en vacances depuis six jours au Costa Rica. Un des deux enfants, un garçonnet de 8 ans, a chuté mercredi après-midi dans une rivière, près de la chute d’eau Fortuna, à San Carlos, un site prisé des touristes situé près de San José.

Selon les médias locaux, dont le journal La Nacion, la famille était sur le point de quitter le site lorsque le drame s’est produit. Le père aurait laissé l’enfant seul au bord de l’eau, le temps d’avertir sa femme qu’ils allaient partir. 

 

 

Des recherches ont immédiatement été lancées mais ce n’est que trois heures plus tard que le corps du petit garçon a été localisé par son père.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Il se pourrait que l’enfant ait glissé et se soit blessé avant de tomber à l’eau, précise 24Heures sur son site.
 

par Nicole Cajeux