Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un forcené fait 13 morts

04 avr. 2009, 10:35

Un forcené a fait 13 morts et 26 blessés dans un centre d'aide aux immigrés de Binghamton, dans l'Etat de New York, avant de se suicider, rapporte ABC News. La télévision cite les autorités fédérales et celles de l'Etat.

«C'est une journée tragique pour New York. Alors que la situation continue à évoluer et que les détails émergent, nous avons appris qu'un homme armé avait pénétré ce matin dans l'American Civic Association de Binghamton (...) et a tué 12 ou 13 personnes», a quant à lui déclaré David Paterson, gouverneur de l'Etat. La mort du forcené n'a pas été confirmée.

Des policiers armés ont pris position autour du bâtiment. Plusieurs organes de la presse locale indiquent que le tireur était de type asiatique et que les forces de l'ordre ont fait appel à un interprète vietnamien.

Quarante et une personnes se trouvaient au maximum dans le bâtiment lorsque l'homme y a ouvert le feu, selon la chaîne de télévision WBNG. Plusieurs ont trouvé refuge dans le sous-sol et une douzaine se sont barricadés dans les toilettes, précise-t-elle, ajoutant que les secours ont pu établir un contact avec l'intérieur.

«Une quinzaine d'employés de la Civic Association sont sortis en criant avec les mains derrière la tête, escortés par des policiers qui les ont conduits jusqu'à des ambulances qui les ont emmenés. Pas mal en sont sortis, mais j'entends qu'il en reste encore», a raconté un témoin au micro de WNBF.

Quatre personnes ont été évacuées sur des civières, rapporte par ailleurs le journal «Press & Sun-Bulletin» sur son site internet. Dans le bâtiment en question, l'American Civic Association dispense des cours d'anglais aux immigrés candidats à la naturalisation. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias