Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un enfant massacré à l'arme blanche

30 juil. 2008, 12:00

Un enfant de onze ans a été tué d'une quarantaine de coups portés à l'arme blanche, à Lagnieu, un bourg isolé de l'Ain. Les autorités ont déclaré en soirée que l'hypothèse criminelle était confirmée. Les gendarmes avaient d'abord cru à l'attaque d'un chien.

«Les premières constatations font état d'une quarantaine de plaies à l'arme blanche sur le corps de l'enfant», a déclaré le procureur de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.

Sorti faire une promenade à vélo dans ce village où il était en vacances, le garçon n'est pas rentré. Ses parents ont découvert son corps vers minuit dans une ruelle. Des dizaines de gendarmes ont investi le bourg hier et installé des périmètres de sécurité autour des traces de sang qui parsèment les rues de cette localité de quelques milliers d'habitants située à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.

Les enquêteurs ont interrogé la famille de la victime et des riverains des lieux du crime. Plusieurs personnes ont spontanément témoigné auprès des gendarmes. La justice n'a pas précisé si elles avaient fourni une piste sérieuse. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias