Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un djihadiste au pilori en BelgiqueTrois femmes pour témoigner d’une guerre

Mehdi Nemmouche est jugé coupable de l’assassinat de quatre personnes au Musée juif de Bruxelles, en 2014. Une première.Trois Yéménites font une tournée en Europe pour dénoncer la pire crise humanitaire au monde.

08 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12712001

Coupable sur toute la ligne. Les douze jurés du procès de Mehdi Nemmouche, le premier djihadiste à être jugé sur le sol européen, ont été sans équivoque, hier soir. Oui, il est l’auteur du massacre terroriste de quatre personnes au Musée juif de Bruxelles, le 24 mai 2014. Non, il n’a pas été «piégé» par les services de renseignement iraniens ou le Hezbollah libanais, comme ont voulu le faire croire ses avocats.

Au terme d’un procès de huit semaines, devant la Cour d’assises de Bruxelles, et d’une délibération de deux jours, les jurés ont conclu que les vingt chefs d’accusation retenus par le Parquet contre Mehdi Nemmouche sont justifiés.

Il est convaincu d’être l’auteur d’un quadruple assassinat ayant coûté la vie à deux touristes israéliens, Miriam et Emmanuel Riva, ainsi qu’à un employé du musée, Alexandre Strens, et une bénévole travaillant sur place, Dominique Sabrier. Ils ont été abattus par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias