Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un crocodile provoque la panique sur une plage de Bornéo

Un crocodile de quatre mètres de long a semé la panique sur une plage de l'île indonésienne de Bornéo. L'animal a finalement été capturé.

22 mai 2013, 13:00
Le crocodile de Bornéo n'avait rien à voir avec une bête sculpture de sable. L'animal de 4 mètres de long a semé la panique sur la plage.

Des centaines de baigneurs prenant le soleil sur un bord de mer de l'île de Bornéo ont dû ce week-end céder leur place à un crocodile de mer de quatre mètres de long. Celui-ci avait décidé de lézarder sur le même banc de sable.

Le reptile d'une demi-tonne a nagé jusqu'à la plage de Balikpapan, dans la partie indonésienne de l'île de Bornéo, avant de décider samedi de prendre le soleil tout près du poste des gardes-plage.

Les baigneurs ont fui dans la panique, tandis que la police s'est lancée à la poursuite du crocodile. Il aura fallu trois jours pour l'attraper, ce qui n'a été fait que lundi. L'animal a rejoint un refuge.

Les crocodiles sont très présents à Bornéo et dans de nombreuses régions indonésiennes. Ils entrent de plus en plus contact avec l'Homme, en raison de la destruction accélérée de leur habitat. En janvier 2012, une fille de dix ans avait été tuée par l'un d'eux dans la province de Nusa Tenggara Est.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias