Un astronaute américain nous emmène avec lui dans sa sortie dans l'espace

La NASA vient de publier sur le web deux vidéos extraordinaires de caméras embarquées sur deux astronautes qui effectuent des travaux d'entretien à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

14 avr. 2015, 08:19
Un spectacle à couper le souffle, grâce aux caméras embarquées sur les deux astronautes américains.

Vous l'avez peut-être aperçue dans le ciel suisse ces derniers jours. La Station spatiale internationale (ISS) est toujours en orbite autour de la Terre et des astronautes (ou cosmonautes, selon leur origine) y travaillent tous les jours. 

Et ils ont la bonne idée de nous faire partager régulièrement leurs impressions et la vue incroyable sur la planète bleue via les réseaux sociaux. 

Mais la dernière vidéo mise à disposition sur le net par la NASA est à couper le souffle. 

On y voit l'astronaute américain Terry Virts effectuer une sortie extravéhiculaire. C'était le 25 février dernier. Il flotte donc dans l'espace, en tournant autour de notre planète à quelques milliers de kilomètres à l'heure, le tout, avec une caméra GoPro embarquée.

On a donc l'impression, l'espace de quelques minutes, nous aussi, de réaliser le rêve de bon nombre de petites filles et de petits garçons qui regardent envieusement les étoiles. 

 

Et si vous avez une heure devant vous, voilà une autre vidéo, tournée le 1er mars dernier par le commandant de bord Barry Wilmore: