Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ancien homme fort du comité olympique sous les verrous

L'ancien secrétaire général du Comité olympique autrichien (ÖOC), Heinz Jungwirth, a été condamné par le tribunal de Vienne à cinq ans de prison ferme pour malversations financières. La justice autrichienne lui reproche un préjudice de 3,3 millions d'euros (3,96 millions de francs).

31 juil. 2012, 13:12
L'ancien secrétaire général du Comité olympique autrichien, Heinz Jungwirth, (ici en conférence en Italie en 2006) a été condamné par le tribunal de Vienne à cinq ans de prison ferme pour malversations financières.

Cet argent manque à l'ÖOC, «et lorsque l'on regarde le train de vie du Dr Jungwirth, on peut imaginer où a atterri cette somme», a expliqué le juge Georg Olschak dans les motivations du verdict. Le Comité national olympique s'était porté partie civile dans le procès, et va récupérer les 1,5 million d'euros qu'elle a engagés dans la procédure.

Heinz Jungwirth, 61 ans, a été le secrétaire général de l'ÖOC de novembre 1982 à février 2009. Il avait alors démissionné de son poste et avait été remplacé par Peter Mennel. Il n'a pas encore annoncé s'il faisait appel de la décision du tribunal.

En 2010, une commission indépendante mise en place par l'ÖOC avait découvert des malversations, des millions d'euros ayant échappé au comité via deux comptes non enregistrés dans la comptabilité du comité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias