Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: des affrontements entre Ukrainiens et pro-Russes font quelque 30 blessés

Une trentaine de blessés ont été dénombrés parmi les rangs des forces gouvernementales ukrainiennes ce mardi à la frontière orientale de l'Ukraine. Des affrontements avec des insurgés pro-Russes en sont à l'origine.

17 juin 2014, 11:18
Des affrontements entre forces de sécurité ukrainiennes et séparatistes pro-Russes ont fait une trentaine de blessés dans les rangs gouvernementaux mardi à la frontière orientale de l'Ukraine.

Des affrontements entre forces de sécurité ukrainiennes et séparatistes pro-Russes ont fait une trentaine de blessés dans les rangs gouvernementaux mardi à la frontière orientale de l'Ukraine, ont annoncé les garde-frontières. Les insurgés n'ont pas fait état de victime.

Les séparatistes ont tiré des obus de mortier sur les forces gouvernementales dans la nuit près de la ville de Louhansk, ont précisé les garde-frontières.

Les séparatistes accusent l'armée ukrainienne d'avoir bombardé leurs positions cette semaine, notamment près de la ville de Slaviansk, théâtre des combats les plus âpres depuis le début du soulèvement qui a éclaté en avril dans l'Est russophone du pays.

Le président ukrainien Petro Porochenko a ordonné aux forces gouvernementales de verrouiller la frontière alors que Kiev et Washington accusent Moscou de soutenir les séparatistes en leur fournissant des chars, des armes et des combattants, ce que la Russie dément.

Petro Porochenko a indiqué que les forces gouvernementales avaient pour le moment repris le contrôle d'un peu plus de 250 des 2000 km de frontière que l'Ukraine possède avec la Russie.

Soutien et compréhension

Mardi toujours, l'un des chefs de la rébellion séparatiste de l'est de l'Ukraine a indiqué se trouver à Moscou pour "des consultations" avec des responsables russes pour relancer l'économie de cette région industrielle.

"Il est indispensable maintenant d'être ici pour effectuer un certain travail sur la formation des institutions civiles et la relance du secteur socio-économique", a déclaré Denis Pouchiline, "président du Soviet Suprême de la république populaire de Donetsk", lors d'une conférence de presse mardi à Moscou.

Le leader séparatiste a dit "avoir reçu un soutien et une compréhension" lors de ses consultations avec la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), Valentina Matvienko, ainsi qu'avec deux proches conseillers de Vladimir Poutine, l'influent Vladislav Sourkov et Serguei Glaziev.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias