Twitter: un chercheur néerlandais devine le mot de passe de Donald Trump

Le compte de Donald Trump a à nouveau été hacké. Avec une facilité déconcertante, un expert en cybersécurité est parvenu à accéder au compte du président américain.
23 oct. 2020, 13:12
Le président américain utilise des mots de passe trop simples (archive).

A priori, le compte Twitter du président des Etats-Unis devrait être très sécurisé et surveillé. Ce n’est pourtant pas le cas. Un expert néerlandais est parvenu à accéder au compte de Donald Trump très simplement, comme l’explique le magazine «Volkskrant».

Victor Gevers, spécialiste en cybersécurité, a multiplié les tentatives de mots de passe afin de hacker le compte présidentiel. Après quelques essais, il y est arrivé en tapant «maga2020». Le mot de passe est l’acronyme de «Make America Great Again 2020», slogan bien connu de Donald Trump. 

 

 

Le compte du président ne disposait d’aucune vérification en deux étapes, un système de protection où l’utilisateur doit valider sa connexion. 

Suivi par plus de 87 millions d’abonnés, Donald Trump twitte très souvent et a déjà été piraté par le passé. Depuis la découverte de cette faille à quelques semaines des élections présidentielles, la sécurité de son compte aurait été renforcée.

par Virginie Maret