Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie du Bataclan: les Eagles of Death Metal sont de retour à Paris pour terminer leur concert

Le 13 novembre dernier, le concert des Eagles of Death Metal au Bataclan s'était terminé dans le sang. Trois mois après les attentats de Paris, le groupe de métal est de retour à l'Olympia pour terminer symboliquement cette soirée et rendre hommage aux victimes. La sécurité déployée est hors-normes.

16 févr. 2016, 07:19
Les membres des "Eagles of the Death Metal" avaient interrompu leur tournée après la tuerie du Bataclan.

Ce mardi, le concert du Bataclan interrompu par des coups de feu sera symboliquement achevé. Les Eagles of the Death Metal joueront à l'Olympia.

Les membres du groupe avaient interrompu leur tournée et étaient rentrés aux États-Unis. Trois mois après, le groupe de rock originaire de Palm Desert, dans le désert californien, a décidé de reprendre sa série de concerts, rebaptisée en français Nos Amis Tour.

La chaîne de télévision BFMTV a diffusé une interview dimanche du chanteur du groupe qui assure avoir été "chargé par Dieu" de revenir à Paris.

Rescapés invités

La formation jouera donc mardi soir devant des rescapés de la tuerie du Bataclan et des proches des victimes, rapporte Le Figaro. Tous ceux qui assistaient au concert du 13 novembre, qui affichait complet avec 1500 billets vendus, ont été invités. Si beaucoup d'entre eux ont répondu à l'appel, tous ne reviendront cependant pas voir leur groupe favori.

Le reste des places disponibles pour le concert s'est vendu en à peine une demi-heure. Du fait des nombreuses invitations, le concert ne génèrera de toute façon pas de bénéfice.

Dispositif de sécurité impressionnant

«Il y aura un dispositif renforcé avec un périmètre de sécurité» autour de la salle de spectacles, a expliqué Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police. Ce «périmètre sanctuaire», installé dès le début d'après-midi, sera «sans stationnement et vide de piéton, excepté le public du concert».

Un premier filtrage sera effectué par des policiers à l'entrée de ce périmètre avec vérification corporelle et «magnétomètre» (détecteur de métaux), rapporte Le Figaro. Un second contrôle sera effectué par des agents de sécurité à l'entrée de l'Olympia. «Une vérification de la salle sera faite bien avant le concert», a ajouté la porte-parole de la préfecture de police. D'autres mesures de sécurité sont également prévues sur lesquelles la préfecture de police ne souhaite pas communiquer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias