Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Trouvez-vous un millionnaire»

15 mars 2008, 12:00

Le chef de la droite italienne Silvio Berlusconi s'est retrouvé hier au centre d'une vive polémique: il a suggéré lors d'une émission télévisée à une étudiante d'épouser un millionnaire afin de sortir de la précarité.

«En tant que père de famille, le conseil que je vous donne est de trouver quelqu'un comme le fils de Berlusconi ou qui n'ait pas de problèmes (d'argent). Avec votre sourire vous pouvez vous le permettre», avait déclaré mercredi soir sur le ton de l'humour le Cavaliere à une étudiante de 24 ans. «Le mieux serait de vous trouver un millionnaire», avait-il ajouté. Ces propos «révèlent une longue distance, un fossé, avec les angoisses de cette jeune fille qui demande des réponses à la classe politique, au nom de millions de jeunes Italiens», a réagi le leader du grand parti de centre gauche, le Parti démocrate (PD), Walter Veltroni. «C'était une blague» s'est défendu Silvio Berlusconi, estimant que ses propos ont été «instrumentalisés par des gens qui n'ont aucun sens de l'humour».

De son côté, la jeune fille a nié avoir été offensée par les propos du Cavaliere: «J'ai bien pris la blague. Mais cela me fait penser (...) que les riches, eux, se moquent». L'ex-chef du gouvernement, qui, avec une fortune s'élevant à 11,7 milliards d'euros, est le troisième Italien le plus riche selon le magazine Forbes, est coutumier des dérapages verbaux en tous genres. Walter Veltroni et Silvio Berlusconi s'affronteront lors des législatives anticipées des 13 et 14 avril, convoquées après la chute du gouvernement de Romano Prodi désavoué au Sénat le 24 janvier. Selon les sondages, la droite remporterait les élections. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias