Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tirs de balles en caoutchouc face aux militants

23 sept. 2019, 00:01
Riot police march past a burning barricade during a protest in Hong Kong on Sunday, Sept. 22, 2019. Hong Kong's pro-democracy protests, now in their fourth month, have often descended into violence late in the day and at night. A hardcore group of protesters says the extreme actions are needed to get the government's attention. (AP Photo/Vincent Yu) Hong Kong Protests

Hier, pour le seizième week-end de mobilisation, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans un centre commercial situé à Sha Tin, au nord de la ville. Ils ont notamment entonné des chansons et confectionné des origamis.

La situation a commencé à se tendre plus tard dans l’après-midi. Des militants appartenant à des groupuscules radicaux, le visage caché par un masque, se sont fait passer un drapeau chinois arraché d’un immeuble voisin appartenant au gouvernement. L’étendard a ensuite été jeté dans une rivière située à proximité.

Vandalisme

Des militants ont par la suite vandalisé des distributeurs de tickets dans la station de métro de Sha Tin. La police anti-émeute est alors intervenue, en fermant les accès.

Peu avant, les chaînes de télévision hongkongaises ont diffusé des images d’un homme, souffrant de contusions et de coupures au niveau du visage, être harangué par des manifestants pro-démocratie à l’intérieur de la station....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias