Tennis: le match de Roger Federer à Bogota annulé à cause du couvre-feu

Des centaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Bogota, la capitale de la Colombie, pour protester contre la corruption. Le match de tennis qui devait opposer Roger Federer à Alexander Zverev a dû être annulé.

23 nov. 2019, 08:48
La situation politique tendue à Bogota a eu raison du match exhibition de Federer.

Le troisième match de la série d'exhibitions disputées par Roger Federer en Amérique du Sud, prévu vendredi à Bogota, a dû être annulé. La décision a été prise en raison du couvre-feu instauré dans la capitale de la Colombie.

 

 

"J'ai le coeur brisé", a lâché sur son compte Twitter le Bâlois en s'adressant au peuple de Bogota. Il a souligné qu'il attendait depuis "si longtemps" cette partie, promettant qu'Alexander Zverev et lui allaient revenir dans une ville où il avait déjà joué une exhibition en 2012.

 

 

Roger Federer et Alexander Zverev, qui s'étaient auparavant affrontés à Santiago du Chili et à Buenos Aires, poursuivent leur périple pour rejoindre Mexico City (samedi) puis Quito (dimanche). Plus de 40'000 spectateurs sont attendus sur La Plaza de Toros de la capitale du Mexique...