Tanzanie: un gang de babouins pillent un camion

En Tanzanie, dans l'aire de conservation de Ngorongoro, une bande organisée de trois babouins a attaqué un convoi. L'un des malfrats est reparti avec le butin, tandis que les deux autres faisaient diversion.

27 avr. 2015, 15:09
Trois babouins ont dévalisé la marchandise d'un camion en Tanzanie.

Filmée par un touriste israélien de passage en Tanzanie, la scène a de quoi faire passer Jesse James et Baby Face Nelson pour de véritables amateurs. Sauf qu'ici, ce n'est pas une banque qui est dévalisée, mais un camion de marchandises. Autre détail qui a son importance, ce ne sont pas des gangsters masqués qui sont les criminels, mais une bande de trois babouins, qui opèrent à visages découverts.

C'est dans l'aire de conservation de Ngorongoro, zone protégée située dans le Nord de la Tanzanie, au sud-est du parc national du Serengeti, que le gang opère, rapporte le site Dailymail. Dans la vidéo, le spectateur peut observer le mode opératoire. 

Dans un premier temps, deux des babouins font diversion, en s'en prenant presque physiquement au "gardien" du chargement. Alors que l'humain est distrait, le troisième singe s'engouffre dans la camionnette. Il va alors prendre tout son temps pour choisir sa marchandise, avant de ressortir en trombe du véhicule, pattes et bouche pleines de victuailles.

Les trois babouins vont alors décamper dans la brousse, non sans jeter un dernier regard narquois aux deux bipèdes, hilares.