Syrie: 30 djihadistes de l'EI tués par les forces kurdes

Au moins 30 djihadistes de l'EI ont été tués par les forces kurdes lors de combats à Qassiab, dans le nord-est de la Syrie. La ville a été reprise par les Unités de protection du peuple, la principale milice kurde syrienne.
25 déc. 2014, 12:53
Au moins 30 djihadistes ont été tués par les forces kurdes dans des combats dans le nord-est de la Syrie.

Les forces kurdes ont tué au moins 30 djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) jeudi dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les combats ont eu lieu à Qassiab, dans la province d'Hasakeh.

Les Unités de protection du peuple (YPG, principale milice kurde syrienne) ont réussi à reprendre cette localité, conquise deux jours auparavant par l'EI, ajoute l'OSDH. Elle précise que la milice kurde a perdu trois combattants.

Ailleurs, l'armée de l'air syrienne a mené des raids sur Al-Bab et Qbassine, deux localités contrôlées par l'EI dans la province d'Alep. Elle a fait au moins 12 morts et plusieurs dizaines de blessés.

Le conflit en Syrie a fait plus de 200'000 morts depuis qu'il a été déclenché en mars 2011 par la répression sanglante de manifestations anti-gouvernementales. Plus de trois millions de personnes ont fui le pays, tandis que plus de sept millions ont été déplacées à l'intérieur du pays.