Syrian Airlines suspend ses vols vers l'Europe

La Syrian Airlines a commencé à suspendre ses vols vers l'Europe, a indiqué mardi un responsable de la compagnie aérienne. Elle réagit ainsi aux sanctions imposées par l'Union européenne (UE) pour contraindre le régime de cesser sa répression.

31 juil. 2012, 21:01
La compagnie aérienne syrienne Syrian Airlines a annulé plusieurs vols en direction de l'Europe.

 

Syrian Airlines a déjà annulé ses vols vers plusieurs villes dont Paris, Bucarest, Berlin, Bruxelles, et «d'autres vols seront annulés progressivement», a-t-on ajouté de même source.

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE ont adopté le 23  juillet un 17e train de sanctions contre le pouvoir en Syrie. Ils  ont renforcé les contrôles de l'embargo sur les armes et interdit à la compagnie aérienne d'atterrir en Europe.

Les ministres européens ont renforcé l'embargo sur les armes en  introduisant une obligation de contrôle des navires et aéronefs soupçonnés de transporter des armes ou du matériel pouvant servir à la répression à destination de la Syrie. Cette obligation sera valable dans les ports et aéroports de l'UE ainsi que dans les eaux territoriales européennes.