Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suite à l’appel d’une mère, des voleurs rendent un pendentif gravé pour sa fille décédée

En Belgique, une maman a lancé un appel sur Facebook après le vol du médaillon gravé pour sa fille décédée. Les cambrioleurs ont entendu son message et rendu le pendentif.

13 sept. 2018, 12:26
Les voleurs ont rendu le médaillon en le glissant dans la boîte à lettres familiale. En photo, un pendentif semblable à celui dérobé, mais avec une autre gravure.

Les voleurs ont parfois du cœur, en témoigne cette histoire insolite qui s’est passée en Belgique. Dans la nuit du 2 au 3 septembre, des cambrioleurs ont visité une maison familiale dans le nord du pays. Ils ont emporté plusieurs bijoux. L’un d’eux avait une valeur sentimentale toute particulière. Il s’agissait d’un pendentif suspendu à une chaînette sur lequel était gravé le visage d’Axana, 10 mois, décédée d’une méningite en 2002. Sa mère, Sabrina Bollen, décide alors de lancer un appel via Facebook, relate France3 régions. Elle prie aux internautes qui apercevraient le bijou de le lui ramener et s’adresse également directement aux voleurs, leur demandant de faire preuve d’humanité.

 

 

Le message est partagé des milliers de fois et après quelques jours, le pendentif réapparaît dans la boîte à lettres de la famille. Les cambrioleurs, sans doute pris de remords, ont rendu l’objet volé. Sans la chaîne toutefois. 

«Le message est apparemment remonté jusqu’aux voleurs, témoigne la mère dans Het Laaste Nieuws. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. (…) Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. (…) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un coeur».

De son côté, la police n’a toujours pas réussi à mettre la main au collet de ces cambrioleurs un peu particuliers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias