Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Steve Fossett porté disparu depuis lundi soir

L'aventurier américain Steve Fossett, détenteur de plus de cent records du monde, est porté disparu depuis lundi soir dans le désert du Nevada. Il se déplaçait à bord d'un petit avion monoplace. Aucun crash n'a pour l'heure été signalé.

05 sept. 2007, 12:00

Le millionnaire, âgé de 63 ans, a été vu pour la dernière fois lundi soir décollant d'une piste privée aux commandes d'un monomoteur Citabra Super Decathlon, ont annoncé hier les autorités américaines de l'aviation civile (FAA).

«Selon des informations préliminaires, Steve Fossett n'était pas en contact avec nos contrôleurs aériens, mais il n'avait pas de raison de le faire dans le cadre d'un tel vol», a commenté un porte-parole de la FAA, Les Dorr. «Jusqu'ici, nous n'avons pas reçu de signal en provenance d'une balise de détresse, qui se déclenche normalement en cas d'accident», a-t-il ajouté.

Selon le site internet du quotidien local «Record-Courier», trois équipes survolaient la zone pour retrouver l'appareil bleu et blanc et des moyens aériens supplémentaires devaient être déployés. Un pilote de la région, cité par CNN, a de son côté estimé que Fossett, qui n'a pas de parachute, disposait de quatre à cinq heures de carburant. Agé de 63 ans, Steve Fossett s'est toujours montré insatiable dans sa vie couronnée par un palmarès de plus de 100 records du monde, pour lesquels il a toujours voulu aller plus vite et plus loin. En 2006, son dernier record d'aviation lui avait fait parcourir quelque 42 000 km autour du globe, en solitaire et sans escale, à bord de son avion Virgin Atlantic/Global Flyer.

Il avait prévenu qu'il ne comptait pas s'arrêter là, ayant d'autres projets en tête sans toutefois en révéler la nature. «Je n'ai pas de raison de m'arrêter», avait expliqué en 2005 cet athlète complet. / ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias