La superstar du R&B Rihanna est l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify. Quant à l'Américaine Beyoncé, elle est la préférée des femmes, a annoncé la plate-forme d'écoute de musique en ligne mardi pour marquer la journée internationale de la femme. Le tube "Diamonds" de Rihanna, sorti en 2012, a été écouté en streaming sur Spotify près de 240 millions de fois dans le monde, selon la plate-forme. La chanson "FourFiveSeconds", qui voit la chanteuse originaire de La Barbade collaborer avec l'ancien des Beatles Paul McCartney et le rappeur Kanye West, a, elle, été jouée plus de 282 millions de fois sur Spotify.
Mais c'est Beyoncé qui est la préférée des auditrices de la plate-forme, selon Spotify. Et la chanteuse américaine arrive aussi première par nombre d'écoutes aux Etats-Unis. Son hymne à l'amour conjugal où chante aussi son époux Jay Z, "Drunk in Love", a été écouté plus de 180 millions de fois sur Spotify.
Swift absente du palmarès
Au niveau mondial, c'est une autre Américaine, Ariana Grande, qui arrive en deuxième place devant Beyoncé puis la Britannique Ellie Goulding et l'Américaine Katy Perry à la cinquième place. Seule femme à n'avoir jamais remporté deux fois le Grammy du meilleur album, l'Américaine Taylor Swift refuse elle de publier sa musique sur Spotify. Elle estime que les artistes reçoivent de trop maigres royalties en échange de la diffusion de leurs chansons.