Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Souvenirs décatis d’Alinghi à Valence

Huit ans après avoir été offert, le catamaran d’Alinghi reste échoué sur un parking. L’horloge géante de la Confédération n’est pas mieux lotie.

10 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12495232

L’aventure d’Alinghi à la Coupe de l’America reste gravée dans toutes les mémoires. Les bateaux frappés de la croix suisse qui ont navigué à Valence (Espagne), en 2007 et 2010, ont émerveillé le monde entier. Mais ils ne naviguent plus. Que sont devenus ces bijoux technologiques? Ernesto Bertarelli, patron du syndicat helvétique, a offert à la Ville de Valence le simulateur (qui n’est pas fait pour naviguer) du monocoque vainqueur en 2007 et le catamaran, finaliste malheureux en 2010. Ceci, en signe de reconnaissance aux Valenciens pour la qualité de l’accueil réservé aux équipages et à l’organisateur (Consorcio Valencia 2007), lors des 32e et 33e éditions de l’America’s Cup, la plus vieille compétition nautique au monde.

A l’état d’abandon

Qu’en ont fait les autorités de Valence? Rien, ou presque! Le simulateur trône près de l’ancienne base du syndicat helvétique. Tandis qu’«Alinghi 5» – le catamaran qui s’était incliné face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias