Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solar Impulse encore retardé: départ prévu au plus tôt mardi

Nouveau retard annoncé pour Solar Impulse 2. En cause, de forts vents latéraux dans le centre de la Chine d'où pourrait décoller l'avion solaire mardi au plus tôt.

15 avr. 2015, 15:57
Solar Impulse 2 reste cloué au sol par de violents vents latéraux.

Solar Impulse 2 est encore retardé. Le départ de Chongqing situé dans le centre de la Chine est prévu au plus tôt mardi prochain. De puissants vents latéraux balayant tout le pays sont en cause, a expliqué Jay Yan, chargé de la communication de l'équipe en Chine.

Les vents sont simplement plus forts que les capacités techniques de l'avion, a-t-il précisé. Cette sixième étape, longue d'environ 1200 km, doit relier Chongqing et Nankin, dans l'est de la Chine, près de Shanghaï. L'équipe de Solar Impulse attend depuis deux semaines que le temps leur permette de décoller.

Mais elle ne s'ennuie pas et "prépare la traversée de l'océan Pacifique en direction de Hawaï (ndlr, l'étape suivante), certains visitent la région et d'autres prennent des vacances comme prévu", a indiqué Jay Yan. Tout en précisant que l'appareil recharge ses batteries et reçoit quelques réparations.

L'ambassade suisse avait prévu d'organiser une fête à l'occasion du départ de l'avion. Celle-ci sera remise à une date ultérieure pas encore connue.

Par ailleurs, un des pilotes de l'avion solaire Solar Impulse 2 André Borschberg est retourné en début de semaine "quelques jours" en Suisse pour effectuer un contrôle médical, avait indiqué mardi Claudia Durgnat la porte-parole du projet. Le Zurichois devrait retourner en Chine, où se trouve l'appareil, "ces prochains jours".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias