Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Servette tient son nouveau président

30 sept. 2008, 11:50

Servette a nommé à la présidence de son Association Majid Pishyar, un peu moins de trois mois après lui avoir dit non. L'homme d'affaires iranien succède à Francisco Vinas, qui avait présenté sa démission le 17 septembre. Par 7 voix et 3 abstentions, Majid Pisyhar a donc pris les commandes du SFC, alors que le Genevois Didier Henriod a été nommé vice-président en lieu et place de Sébastien Fournier.

Ce dernier reste dans l'Association et demeure directeur sportif. En revanche, il quitte le comité. «Je laisse un club sain», répète un Francisco Vinas amer. C'est une page de ma vie qui se tourne. Vous ne me verrez plus dans ce stade.» Le président sortant, qui avait repris le SFC au lendemain de la faillite imputée à Marc Roger, va en effet quitter la Suisse pour retourner en Espagne.

«Nous devons faire de Servette un club professionnel et lui donner une solidité financière. Il y a du travail, mais nous avancerons en équipe», a déclaré Majid Pishyar. L'Iranien refuse d'évoquer des chiffres. Il ne cache néanmoins pas sa volonté de rapidement créer une société anonyme. Quand son projet avait été refusé, le 7 juillet dernier, on parlait d'une somme de 4 millions de francs. «Je ne parle pas de chiffres», élude-t-il. «Nous dépenserons l'argent nécessaire pour atteindre nos objectifs.» Objectifs qui sont clairement de faire remonter Servette en Super League et de lui redonner son lustre d'antan. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias