Sergio Ramos envisage de quitter le Real Madrid

Sergio Ramos, qui entretient des relations tendues avec le président Florentino Perez, souhaite quitter le Real Madrid. Manchester United aurait fait une offre au club espagnol.
07 août 2015, 15:34
Real's Sergio Ramos gestures after missing a chance during a Spanish Supercup second leg soccer match between Real Madrid and Atletico Madrid at Vicente Calderon stadium in Madrid, Spain, early Saturday, Aug. 23, 2014. (AP Photo/Andres Kudacki)

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, en bisbille avec son président Florentino Perez, a signifié qu'il voulait quitter le club, affirme la presse espagnole, ajoutant que Manchester United s'intéresse au joueur.

Sergio Ramos, qui n'a pas supporté le départ forcé de l'entraîneur Carlo Ancelotti et dont le contrat expire en juillet 2017, a rencontré mercredi des hauts responsables du Real Madrid pour leur demander d'examiner les offres d'autres clubs.

Le joueur de 29 ans, auteur du but offrant à son équipe la prolongation, puis le titre -- le dixième de champion d'Europe des clubs -- en finale de la Ligue des champions 2014, est l'un des héros du Real.

Ses ses relations tendues avec Florentino Perez sont de notoriété publique. En mai, il avait clairement pris la défense d'Ancelotti, licencié par Florentino Perez en fin de saison.

Selon Marca, le plus grand titre de la presse sportive espagnole, la réunion de mercredi a servi à "faire baisser la tension" entre le joueur et sa direction mais aucun accord n'a été trouvé.

Plusieurs médias espagnols et britanniques affirment que Manchester United a fait une offre au Real Madrid pour acheter Ramos, mais ni le club ni le joueur n'ont fait de commentaires.

Le Real Madrid essaie de recruter le gardien de Manchester United David de Gea, selon la presse, qui spécule sur un échange Ramos contre De Gea.