Séisme au Népal: 4 personnes sauvées, dont un homme de 101 ans, mais le bilan continue à s'alourdir

Huit jours après le séisme, quatre personnes ont été sorties vivantes des décombres dans les districts de Sindhupalchpowk et de Nuwakot, près de Katmandou.

03 mai 2015, 16:16
sindhupalchpowk_1

Quatre personnes ont été sorties vivantes des décombres de leur maison huit jours après le séisme qui a dévasté le Népal, ont annoncé dimanche les autorités. Mais le bilan du tremblement de terre atteint désormais 7056 morts et il devrait encore augmenter.

Trois personnes dans le district de Sindhupalchpowk

Un responsable du ministère de l'Intérieur a expliqué que la police et l'armée avaient extrait trois personnes des décombres dans le district de Sindhupalchpowk, au nord-est de Katmandou, la capitale, dans l'une des régions les plus touchées du pays. Aucun détail supplémentaire n'a été communiqué dans l'immédiat.

Huit jours après le séisme, nombre de Népalais continuent de dormir à la belle étoile. Et les rescapés ont peur de regagner leur logis en raison des violentes répliques. Des tentes ont été dressées dans le stade principal de la capitale Katmandou ainsi que sur le parcours de golf de la ville.

Un homme de 101 ans dans le district de Nuwakot

Un homme de 101 ans a été extrait samedi des décombres de sa maison dans le district de Nuwakot, à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou.

Le vieil homme a été hospitalisé, a précisé Arun Kumar Singh, un responsable local de la police. "Il a été amené à l'hôpital du district par hélicoptère. Son état est stable", a déclaré M. Singh. Le rescapé est blessé à la cheville gauche et à la main, a-t-il précisé.

Plus d'une semaine après la secousse, les autorités népalaises n'ont quasiment plus d'espoir de retrouver des rescapés dans les décombres. Des centaines de personnes sont toujours portées manquantes. Et le gouvernement a prévenu dimanche que le bilan définitif serait "beaucoup plus élevé", des régions dévastées restant inaccessibles aux secours.

Le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril a dévasté sa capitale Katmandou et les régions de l'épicentre à 70 kilomètres de la capitale.