Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ségolène Royal affirme qu'elle ne sera pas candidate en 2017

La ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal, candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007, a assuré dimanche qu'elle ne souhaitait pas se représenter lors du prochain scrutin. Elle a évoqué d'"autres engagements", notamment pour la cause de l'environnement.

12 oct. 2014, 21:43
Ségolène Royal ne briguera pas la présidentielle une seconde fois après 2007.

Interrogée sur le fait de savoir si elle participerait à d'éventuelles primaires à gauche, Mme Royal a déclaré que cela ne correspondait plus à son "engagement" ni à son "timing". "Ce n'est pas dans mes perspectives parce que je suis engagée aujourd'hui dans un chantier majeur, qui me passionne. Et il faut savoir aussi à un moment donné arrêter la politique (...), la continuer sous d'autres formes", a-t-elle poursuivi sur les ondes de "France Inter".

"Je crois que la cause de l'environnement sera mon prochain combat, continuera à être mon combat, mais pas sous une forme électorale", a-t-elle ajouté.

Elle n'a pas souhaité se prononcer sur une éventuelle candidature de François Hollande, estimant que cette décision appartenait à l'actuel chef de l'Etat. Le président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a estimé dimanche sur "BFM TV" que la candidature de François Hollande à l'élection présidentielle de 2017 était une "évidence".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias