Savoie: 20 élèves d'Aix-les-Bains pourchassés et piqués par les guêpes

Des lycéens d'Aix-les-Bains en Savoie ont eu la mauvaise idée de s'agiter auprès d'un nid de guêpes ce lundi matin. Vingt d'entre-eux ont été piqués, dont l'un 17 fois.

29 sept. 2014, 15:58
Vingt élèves du lycée Marlioz à Aix-les-Bains en Savoie ont été piqués par des guêpes dont ils ont perturbé l'hibernation, ce lundi matin.

Les quelque vingt élèves qui ont chahuté ce lundi matin  à proximité du lycée Marlioz à Aix-les-Bains (France), ont peut-être reçu, malgré eux, une leçon dont ils se souviendront longtemps.

Dans la bousculade générale survenue vers 10 heures, un élève de seconde a trébuché. Il est tombé à proximité d'un nid de guêpes installé dans une souche d'arbre en dehors de l'enceinte du lycée savoyard, rapporte le Dauphiné Libéré sur son site.  Les insectes se sont réveillés et ont attaqué l'adolescent pour le piquer à dix-sept reprises. Biens qu'ils aient pris leurs jambes à leur cou, vingt de ses camarades ont également été victimes de piqûres qui ont nécessité des soins.

Le malheureux qui a perturbé l'hibernation des insectes, a quant à lui été transporté à l'Hôpital d'Aix-les-Bains par les secours, appelés par le proviseur du lycée.