Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santorum fait peur au sein de son parti

Passé en tête des sondages pour l'investiture chez les républicains, le préféré de la droite chrétienne multiplie les propos extrémistes qui feraient le jeu de Barack Obama.

23 févr. 2012, 00:01
data_art_5778035

Dans une campagne républicaine censée se mener sur le terrain de l'économie, c'est le "théologien en chef" Rick Santorum qui mène le jeu depuis quelques semaines, caracolant en tête des sondages - à la grande inquiétude d'un establishment républicain qui le juge beaucoup trop extrême pour battre Obama.

Chaque jour, tandis qu'il sillonne les petites villes de l'Ohio et du Michigan, coeur industriel du pays sinistré par le chômage, ce candidat chrétien conservateur, doué pour établir le contact avec les ouvriers paupérisés, ne perd pas une occasion de revenir sur les "valeurs", entre deux plaidoyers pour une renaissance de l'industrie manufacturière américaine. Critique du remboursement de la contraception et des tests prénataux, plaidoyer pour un désengagement de l'Etat fédéral de l'éducation, défense de l'enseignement du créationnisme (réd: la version biblique des origines du monde) au même titre que des théories de l'évolution dans les cours de sciences... A chaque meeting,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias