Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Salut Twitter! C'est Barack": Obama se lance à son tour

Comme beaucoup d'autres personnalités du monde de la politique, du sport, ou encore du cinéma, le président américain Barack Obama possède maintenant un compte sur le célèbre réseau social Twitter.

19 mai 2015, 07:07
Le premier tweet du président américain est daté du lundi 18 mai 2015, à 11h38.

"Salut Twitter! C'est Barack. Sérieusement ! Après six ans, on me donne enfin mon propre compte". Le président des Etats-Unis Barack Obama a publié lundi son premier tweet depuis son compte personnel, s'attirant les faveurs d'un million d'abonnés en cinq heures.

Sur le compte @POTUS (acronyme de "President of the United States"), l'on peut voir une photographie de Barack Obama, de sa famille et de dirigeants d'organisations de défense des droits civiques traversant le pont Edmund Pettus lors des cérémonies en mars du 50e anniversaire de la marche de Selma, en Alabama, en souvenir du "Bloody Sunday" de 1965.

 

 

"Il était temps @POTUS !", a tweeté sa femme, Michelle Obama. Barack Obama se décrit lui-même comme "un père, un mari et le 44e président des Etats-Unis".

Bush et Clinton

Il suit pour l'heure 65 comptes, allant de celui de sa femme à l'université d'Harvard, où il a étudié, en passant par l'équipe de base-ball des Chicago White Sox, dont il est un fan déclaré. Il suit également les membres de son administration, le personnel de la Maison-Blanche, mais aussi les anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton.

Son ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton (@HillaryClinton), candidate à la course pour l'investiture démocrate pour 2016, ne figure pas parmi les personnes suivies par Barack Obama.

Ce n'est pas tout à fait la première fois que Barack Obama tweete. Mais jusqu'ici il le faisait occasionnellement depuis l'adresse @WhiteHouse ou @BarackObama, un compte géré par Organizing for Action, son ancienne équipe de campagne.

L'exécutif américain a précisé que le compte officiel @POTUS serait transféré au successeur de M. Obama lorsque le 44e président des Etats-Unis quittera la Maison-Blanche, le 20 janvier 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias