Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: Vladimir Poutine marque huit fois dans un match de hockey de gala

Quand Vladimir Poutine participe à un match de hockey de gala, il en va comme lors des élections: il gagne, largement, et il brille, même aux côtés d'immenses stars comme Pavel Bure ou Valeri Kamensky.

18 mai 2015, 08:48
Il ne pouvait en être autrement: sur la patinoire, une seule star, Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine n'est pas un second couteau. Il a bien accepté de jouer les rôles de Premier ministre entre deux mandats présidentiels, mais c'était parce qu'il y était contraint.

Et sur une patinoire, il n'en va pas autrement. Vendredi dernier, le président russe s'est prêté au jeu d'un match de hockey de gala, à Sotchi, histoire de marquer les 70 ans de la victoire de l'armée soviétique sur les nazis. 

Selon la BBC, le "tsar" ne s'est pas contenté de faire de la figuration sur la glace olympique. Il a marqué la bagatelle de 8 buts, soit la moitié des réalisations de son équipe qui l'a logiquement emporté sur le score de 18 à 6. Il a été, il est vrai, aidé par quelques légendes du hockey russe, comme Pavel Bure ou Valeri Kamensky. 

Plutôt adepte de judo, Poutine s'est mis au hockey récemment et il a, il est vrai, du haut de ses 62 ans, un certain talent naturel.

Cette performance lui permet d'une part de rappeler que, où que ce soit en Russie, il est le patron, et de faire taire les récentes rumeurs sur son état de santé défaillant. 

Un véritable outil de propagande pour un homme qui a su inculquer à son peuple le culte de sa propre personnalité. Ce qui fait dire au site Mashable qu'il est plutôt étonnant que Poutine n'ait pas inscrit les 16 goals de son équipe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias