Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: explosion d'un train de marchandises, nombreux blessés

Un train transportant du chlorure de sodium, de l'essence, du fioul et du propane a subi une explosion après un déraillement. L'un des wagons a été projeté contre une résidence à Belaya Kalitva, 1000 kilomètres au sud de Moscou. Au moins 27 personnes sont blessées.

09 mai 2013, 12:05
L'explosion s'est produite dans le sud de la Russie.

Une explosion à bord d'un train de marchandises qui transportait des produits chimiques et pétroliers a projeté jeudi une partie d'un wagon contre une résidence, dans le sud de la Russie, blessant 27 personnes. Treize d'entre elles ont été conduites à l'hôpital.

Plusieurs produits dangereux

La Commission d'enquête fédérale a déclaré que 69 wagons transportant entre autres du chlorure de sodium, de l'essence, du fioul et du propane, avait déraillé, provoquant un incendie à bord. L'accident a eu lieu près de la gare de Belaya Kalitva dans la région de Rostov-sur-le-Don, à 1000 kilomètres au sud de Moscou.

Piste criminelle évoquée

"L'explosion a projeté une partie du wagon contre le mur du sixième étage d'un bloc résidentiel", a déclaré la Commission sur son site internet. Une enquête criminelle a été lancée sur de possibles failles de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias