Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Relations internationales: en visite en Asie, Donald Trump met en garde la Corée du Nord

En voyage d'une douzaine de jours en Asie, le président américain Donald Trump a tenu un discours offensif à l'encontre de la Corée du Nord. La prochaine étape de sa visite sera la Chine.

05 nov. 2017, 20:38
Donald Trump a continué la surenchère verbale avec la Corée du Nord en déclarant qu'il ne céderait jamais.

Le président américain Donald Trump a averti dimanche depuis le Japon qu'"aucun dictateur" ne devait sous-estimer les Etats-Unis. Il s'agissait d'une allusion à peine voilée à la Corée du Nord dont les menaces devraient dominer son voyage en Asie.

"Personne, aucun dictateur, aucun régime ni aucune nation ne devrait, jamais, sous-estimer la détermination de l'Amérique", a-t-il lancé, après avoir enfilé un blouson d'aviateur, devant des soldats américains sur la base militaire américaine de Yokota, au premier jour d'une longue tournée qui le mènera dans cinq pays. "Nous ne céderons jamais, nous n'hésiterons jamais et ne faiblirons jamais dans la défense de notre peuple, de notre liberté et de notre grand drapeau américain", a-t-il déclaré.

 

 

Ce premier voyage d'une douzaine de jours en Asie du président Trump, le plus long dans la région d'un chef d'Etat américain depuis un quart de siècle, intervient après des mois de surenchère verbale entre Washington et Pyongyang, dont le programme nucléaire avance à grands pas.

Après Tokyo puis Séoul - où des milliers de Sud-Coréens ont manifesté dimanche pour réclamer la paix et protester contre sa visite - le président américain doit se rendre en Chine. Il participera ensuite aux sommets de l'Apec au Vietnam et de l'Asean à Manille et a annoncé dimanche prévoir aussi de rencontrer au Vietnam le président russe Vladimir Poutine dont il souhaite "l'aide sur la Corée du Nord".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias