Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatrième sacre pour l'Espagne

07 déc. 2009, 10:59

Détentrice du trophée, l'Espagne n'a pas failli sur la terre battue indoor du Palau Sant Jordi de Barcelone. Après les succès de Rafael Nadal et de David Ferrer vendredi, Feliciano Lopez et Fernando Verdasco ont apporté le point de la victoire dans le double de samedi.

Lopez et Verdasco se sont imposés 7-6 (9-7) 7-5 6-2 devant Tomas Berdych et Radek Stepanek. Les deux Tchèques, battus vendredi en simple, ont concédé leur première défaite dans l'exercice du double en six rencontres de Coupe Davis.

Berdach et Stepanek ont laissé passer leur chance lors du jeu décisif de la première manche. A 7-6 sur le service de Berdych, ils galvaudaient une balle de set qui aurait pu changer l'issue de la partie.

L'Espagne remporte la Coupe Davis pour la quatrième fois après ses succès en 2000, 2004 et 2008. Elle est la première équipe depuis la Suède en 1998 à conserver son titre. Elle a eu le bonheur de disputer cette année toutes ses rencontres à domicile. Elle a battu la Serbie, l'Allemagne et Israël pour se hisser en finale.

La formation d'Albert Costa remettra sa couronne en jeu en mars 2010 face à la Suisse dans un premier tour encore à domicile qui sera royal si Roger Federer le dispute. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias